Associations : Comment adhérer à l’Udaf ?

Voir l'annuaire des associations

Votre association doit, avant tout, être, reconnue comme association familiale, au sens que lui donne le Code de l’action sociale et de la famille et notamment avoir pour objet dans ses statuts la défense des intérêts matériels et moraux des familles.

Pour être reconnue comme association familiale, il faut, en plus de son caractère de défense des intérêts matériels et moraux des familles, que votre association regroupe en tant qu’adhérents :

Les conditions à remplir pour adhérer :

Si vous rejoignez l’Udaf de Paris en qualité de membre actif cela nécessite la transmission des éléments suivants, chaque année :

*Le montant de la cotisation est calculé en fonction du nombre d’adhérents. À ce jour, il est de 0,65 € par familles adhérentes. Chaque année, un pourcentage du fonds spécial perçu par l’Udaf est reversé aux associations adhérentes sous forme de subventions.

Le Conseil d’administration de l’Udaf de Paris est seul compétent pour accepter (ou refuser) l’adhésion d’une association à l’Udaf. L’Udaf de Paris se tient à la disposition de toute association parisienne pour une rencontre et parler d’une éventuelle adhésion.

Rejoindre l’Udaf de mon département

« * » indique les champs nécessaires

Protection des données personnelles*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.